Le Règlement
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Psychique, entrez dans le monde de Mystic Hall, où seuls les détenteurs de la Marque connaissent votre secret.
 

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



Maître du Jeu
Maître du Jeu



MessageSujet: Le Règlement   Sam 11 Juin - 9:45

LE LANGAGE


→ Les membres de Mystic Hall se devront de respecter la langue sacrée de Molière. Le langage SMS ainsi que Kikoolol est interdit sur notre forum.
→ Vos personnages peuvent s'exprimer de manière familière et abréger certains mots, mais veillez cependant à rester clairs et compréhensibles, ainsi qu'à ne pas trop exagérer. Ceci est une règle importante qu'il vous faudra absolument respecter pour devenir membre. Autant pour fournir une lecture agréable aux autres, ainsi qu'à nous, personnel du staff qui allons lire toutes vos fiches. Pensez à nos yeux et aux vôtres !
→ Il va cependant de soi que l'étourderie n'est pas sanctionnée, sauf si trop fréquente, idem pour les quelques petites fautes laissées parce qu'on ne sait pas tout sur tout. On ne vous demande pas d'être incollable en orthographe, mais de faire attention et de ne pas massacrer notre belle langue.
→ Il existe d'ailleurs des sites tels que Bonpatron ou encore le logiciel Word pour ceux qui auraient des difficultés en orthographe.


LE FLOOD


→Le flood est l'unique lieu où vous pouvez poster des Hors-Sujets à volonté. (Il n'est cependant pas à oublier qu'il s'agit d'un forum RPG, veillez à ne pas privilégier le flood à vos Rps, modérez-vous !)
→ Les fiches de présentation ne sont pas destinées au flood, mais vous pouvez tout de même souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants ! Pour le reste, il y a notre belle ChatBox (ou CB) et les messages privés.
→ Pour les Double-Post, nous aimerions autant que vous vous limitiez. Nous ne vous battrons pas à mort si cela arrive de temps à autres, mais veillez à ce que cela ne soit pas une habitude.
→ Aussi, pour les fiches de présentation et de liens, plutôt que de les couper en deux avec un Double-Post, éditez vos messages : C'est beaucoup plus joli et agréable pour le forum !


LE RESPECT


→ Nous sommes sur un forum RPG. Le but est de nous amuser et de se changer les idées. Les insultes sont donc formellement interdites. Un forum est, comme dans la vie réelle, un endroit où le respect n'est pas à oublier.
→ Nous ne voulons donc aucun propos diffamatoire, raciste, homophobe, sexiste et autre ici ! Si vous avez un souci avec un autre membre, nous vous prions de régler cela en privé et non sur la CB ou dans le flood. Aussi, il faut respecter le staff et les autres membres en général !
→ Dans vos Rps, vous pouvez vous permettre quelques insultes légères, « gros mots » et autres, mais n'exagérez pas cependant.
→ Les scènes un peu trop violentes sont à éviter ou à mettre dans des 'spoiler', idem pour les scènes érotiques. Une indication en titre du RP ou avant le spoiler est la bienvenue, histoire de savoir ce qu'il se cache en dessous et de ne pas cliquer bêtement et de lire quelque chose qui pourrait choquer certains. Sinon, la première partie pour la fiche de présentation est : Schni Schna schnappi.


LES DOUBLES COMPTES


→ Pour commencer, nous n'autorisons que les doubles-comptes.
→ Aussi, chers nouveaux membres, nous apprécions votre engouement pour notre forum, mais vous vous devrez d'attendre au minimum deux mois avant de pouvoir créer un double-compte.
→ Bien entendu, il vous faudra avoir été actif durant ces deux mois, et pas que dans le flood, mais surtout dans le RP. Auquel cas nous pouvons très bien refuser une demande de double-compte.


LES FICHES DE PRÉSENTATION


→ Un délai d'un mois vous sera accordé pour la rédaction de vos fiches. Si vous avez un empêchement, vous pouvez nous le signaler. Dans ces cas-là, nous vous accorderons plus de temps, si vous nous donnez de vos nouvelles.
→ Pour le pouvoir de vos personnages, c'est le staff qui choisit. Pour des mesures simples, nous ne voulons pas de stéréotypes trop clichés ou de personnages trop importants, alors nous vous attribuerons votre pouvoir par rapport au caractère de votre personnage. Merci de comprendre ce dernier point.
Important : Vous disposerez d'uniquement un don par personnage !
→ Pour les Elite, les admins demandent un Test RP. Vous êtes donc priés de nous l'envoyer par MP avant de poster votre fiche. Si nous jugeons votre niveau assez bon, vous serez alors autorisé à commencer votre rédaction.


LE RP


→ Nombre de lignes :
» Vos RP se devront d'avoir au moins 15 lignes complètes, sans compter les dialogues, les chansons, et ce qui ne fait pas partie de la narration. Nous vous prions donc de faire un effort et de respecter ce nombre. Vous pouvez décrire le décor, les ressentis de votre personnage ... Faites en sorte de donner de la matière pour que les autres membres puissent vous répondre.
» Attention de ne pas impliquer dans le RP votre ou vos partenaires sans leur accord. Ils sont libres de choisir comment va réagir leur personnage et ce qu'il va faire ! La suite est : Schnappi Schnappi Schnapp.

→ Décoration :
» Nous n'avons pas de règles précises pour la décoration de vos Rps. Veuillez cependant être régulier afin que les autres membres vous comprenne ( par exemple si vous écrivez ce que dit votre personnage en bleu au premier post, ne le mettez pas en rouge puis en vert plus tard ) et faites de légères distinctions entre les pensées, la narration, et les dialogues, de manière à ce que cela soit le plus clair possible pour nous et pour vous.


LES GROSBILLS


→ Avoir un personnage fort, c'est classe, nous le savons. Il soulève une montagne, il est immortel, beau, vampire, mais avec un cœur d'or et gentil comme un agneau, il arrivera toujours à ses fins ... Mais non. Il faut faire attention, nous ne voulons pas voir de personnages qui s'apparentent plus à des Mary-Sue qu'à de vraies personnes. Il faut rester crédible et ne pas exagérer sur ce point. Se faire poignarder, ça blesse, ça fait mal, ça peut tuer. Votre personnage ne se réveillera pas tranquillement et arrachera l'arme avec un sourire aux lèvres. Ce n'est pas possible !


LE GRAPHISME


→ Il faut respecter les dimensions du forum ! Le créateur de ce fabuleux design a mis une taille précise, de ce fait il faut faire en sorte de respecter ses marges, autant pour le codage de vos fiches de liens que pour les avatars.
→ Ainsi nous demandons que vos avatars soient de 200*400.
→ Quant aux signatures, elles ne devront pas faire plus de 500*200. Bien entendu nous acceptons quelques pixel d'écart mais essayez de faire attention. Si nous remarquons qu'il y a un peu trop d'écart, nous vous contacterons par MP, et vous aurez alors un délai pour refaire aux dimensions demandées.
→ N'hésitez pas à ouvrir un sujet ou demander au staff si vous n'arrivez pas vous-même à mettre votre avatar/signature à la bonne taille.
→ Aussi, nous aimerions que vos avatars/signatures restent décents. Pas de position suggestives voire carrément pornographiques et pas de personnages à moitié voire totalement dévêtus, s'il vous plait !


» Dernière chose, le forum est optimisé pour Mozilla Firefox.

PS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystic-hall.forumgratuit.org
 

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Hall :: Le Commencement :: AVANT PROPOS-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit