Maître Psychique Maître du Jeu
| Sujet: Le Contexte Sam 23 Juil - 13:09 | |
| • Contexte •
Mystic Hall. Un nom empli de mystère qui hante vos nuits depuis toujours. Un nom qui a inspiré la crainte à plus de dix générations avant vous. Personne ne sait de quoi il s'agit exactement, personne ne sait s'il existe réellement, d'ailleurs. Il fait partie des légendes d'Angleterre qui, petit à petit, se sont répandues dans le monde entier.
Sauf qu'il est bien réel. Autant que vous et moi.
Mystic Hall, c'est un gigantesque manoir, existant depuis la nuit des temps. Personne ne sait où il se trouve, sauf les Sibyllins, seuls porteurs de ce lourd secret. C'est un magnifique château, d'apparence terrifiante qui vous donne des frissons de l'extérieur, mais qui, une fois que vous y pénétrez, vous inspire pourtant un profond sentiment d'admiration, de sécurité.
Car, si vous êtes dans le manoir, c'est que vous faites partie des nôtres. Vous êtes un Psychique. Vous possédez un don, une Marque. Vous représentez tout ce pourquoi ce manoir existe, la génération pour laquelle les Directeurs se battent, ceux dont il faut cacher l'existence pour assurer la survie de la lignée. Parce que les humains « normaux » chassent les Psychiques, qu'ils craignent depuis toujours. C'est pour cela que vous êtes amenés ici. Pour votre sécurité. Parce que vous êtes différents.
Le manoir fonctionne grâce à la salle de Ponction d'Energie, que l'on trouve à l'arrière du Secrétariat. C'est là-bas que doivent se rendre tous les habitants, une fois par jour, pour se faire prendre un peu d'énergie. L'appareil fonctionne à empreinte digitale et dresse automatique la liste des absents - pour la plupart, tous des Oubliés, évidemment. -
Mystic Hall se constitue comme une petite ville, entourée d'une sorte de barrière magique invisible à l’œil nu qui empêche les habitants de partir. Il s'agit d'une magie très ancienne, mise en place par les premiers survenus à Mystic Hall. Aucun des deux Directeurs actuels ne sauraient la lever même s'il le souhaitait. Les habitants sont donc coincés dans le périmètre qui constitue la ville des Psychiques. Le manoir fait office de lieu principal, c'est là où les directeurs et les étudiants (âgés donc de minimum 11 ans) résident. Le reste des habitants vivent en ville, dans une structure identique à une ville normale avec des quartiers, des parcs, des habitations et tous les lieux que vous trouverez n'importe où ailleurs. Si ce n'est que certains endroits ne fonctionnent pas exactement de la même manière.
Mais ça, je vous laisse le loisir de le découvrir par vous-même…
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Maître Psychique Maître du Jeu
| Sujet: Re: Le Contexte Lun 25 Juil - 12:21 | |
| LA SCOLARITÉ A MYSTIC HALL
LES CURSUS SCOLAIRES (* : Spé = Spécialisation)
Il n'y a pas de maternelle à Mystic Hall.
→ Primaire
» 1ère année (CE1) ▬ Entrée à 7 ans, après la découverte de la Marque » 2ème année (CE2) ▬ Début des cours d'éveil au don » 3ème année (CM1) » 4ème année (CM2)
Les cours de la primaire sont basiques. Les enfants suivent un cours « d'éveil au don » simpliste puis, comme dans la vie réelle, ils font des maths, de la littérature (du français, pour nous, mais comme les langues sont ici toutes mélangés, il ne s'agit pas de français à proprement parler), de l'histoire, de l'art plastique, du sport ... L'histoire étudiée est l'histoire que nous connaissons tous, modifiée par l'existence des Psychiques dans le monde. Les cours retracent essentiellement leur passé pour que chaque élève connaisse l'histoire du Manoir et ses origines.
→ Collège
» 1ère année (6ème) ▬ Entrée à 11 ans » 2ème année (5ème) → Option facultative : Étude de l'histoire approfondie du Mystique ancien » 3ème année (4ème) » 4ème année (3ème)
Les cours de dons commencent réellement et des groupes se font par rapport aux élèves qui ont des dons similaires. Le reste des cours est identique à celui de la vie courante, pour que les élèves aient un certain appui niveau RP. Il reste toujours l'histoire qui n'est pas similaire, à laquelle il faudra s'adapter, et l'option facultative disponible qui remplace le latin, par exemple.
→ Lycée
» 1ère année commune (2nd) → Option facultative : Étude de l'histoire approfondie du Mystique ancien
» 2ème année (1ère) » 3ème année (Terminale) → Examen de fin d'études | » 2ème année Spé* Sibyllins (1ère) → Réservée aux Mentalistes ayant un don offensif ou classé comme « Don Sibyllin » » 3ème année (Terminale) → Examen de fin d'études des Sibyllins |
Au lycée, la seconde est un tronc commun. Chacun suit les mêmes cours. A la fin de l'année, les élèves doivent se spécialiser ou continuer dans une voie générale. Les Psychiques ayant un don offensif peuvent intégrer la classe spéciale, afin de devenir Sibyllin. Les années de lycée se terminent par un BAC, similaire à celui du monde normal.
→ Faculté (Dite « Fac ») → Spé au choix : Sibyllins, Enseignement, Commerce, Social
» 1ère année » 2ème année » 3ème année → Examen de fin de Fac / → Voies au choix : Fac ou vie active » 4ème année » 5ème année → Examen définitif de fin de Fac
→ Vie active
» Métiers aux choix rapport à vos spécialisation. Il existe comme dans la vie réelle des filière plus scientifique, pour être médecin par exemple, une filière spéciale pour les Sib, etc ...
LES COURS
» OBLIGATOIRES «
→ Littérature → Maths → Maîtrise du don
- Spoiler:
» Sauf pour les Exclus qui auront à la place un cours de développement des capacités physiques et mentales. → Histoire → Sport (non magique) | » FACULTATIFS «
→ Sport magique → Musique → Théâtre → Cinéma → Arts Plastiques
| | » Liste non exhaustive, nous pouvons encore en ajouter (N'hésitez pas à faire par de vos idées auprès du staff)
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Ayden Y. Ayling Co-fondateur et Directeur
| Sujet: Re: Le Contexte Dim 5 Fév - 10:03 | |
| Les règles du Manoir
Le réveil
Âge
7/8 ans 9/10 ans 11/12 ans 13/14 ans 15/16 ans 17/18 ans | Heures
9 heures 8 heures 30 8 heures 7 heures 6 heures 30 6 heures |
Les heures des repas
Journée
Petit-déjeuner Déjeuner Souper
| Horaires
6h30 à 9h00 11h45 à 13h30 18h15 à 21h00 |
Le couvre-feu
Âge
7/8 ans 9/10 ans 11/12 ans 13/14 ans 15/16 ans 17/18 ans | Heures
19 heures 20 heures 21 heures 22 heures 23 heures Minuit |
Le ponctionneur d'énergie
Âge
7/8 ans 9/10 ans 11/12 ans 13/14 ans 15/16 ans 17/18 ans | Heures
Midi 13 heures 14 heures 15 heures 16 heures 17 heures |
- Spoiler:
Liste non exhaustive. D'autres horaires/règles seront ajoutés par la suite.
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